Le déploiement massif de la fibre optique en est la preuve concrète et récente. Et même si, en matière d’avancée technologique, internet ne cesse de progresser, certains outils deviennent indispensables en cas de difficulté. Nous vous proposons de tester votre connexion internet de manière quasi instantanée et surtout gratuite. Le débit en réception (download) est mesuré grâce au téléchargement d’un fichier pendant 10 secondes, et inversement pour calculer le débit en émission (upload). Ce test de vitesse calcule également le temps de latence entre votre ordinateur et le serveur.
Comment optimiser le test de débit ?
Le test mesurera alors le nombre de données numériques (bits) transmises sur votre ligne, au cours d’une unité de temps (par seconde). Plus le volume de données transmis par seconde sera élevé, plus votre débit s’avérera satisfaisant. Pour savoir quelle est la vitesse maximale de votre connexion internet, il est nécessaire de tester l’éligibilité de votre domicile. En indiquant simplement votre adresse, vous connaîtrez immédiatement le meilleur débit théorique proposé par SFR, Bouygues Telecom, Free, Orange. La généralisation des smartphones et l’amélioration de la couverture des réseaux de téléphonie mobile ont considérablement modifié Forest Arrow Casino nos habitudes.
Pour l’internet par satellite
En 4G, comptez au maximum 300 Mb/s en 4G et jusqu’à 1,5 Gb/s en 5G. Les vitesses les plus rapides sont en revanche réservées aux offres fibre “premium” et aux villes raccordées aux réseaux FTTH XGS-PON (Orange, SFR et Bouygues Telecom) ou 10-EGPON (Free). Le débit d’une connexion en fibre optique varie de 1 à 8 Gb/s en téléchargement et de 500 Mb/s à 8 Gb/s en émission. Le débit d’une connexion internet dépend à la fois du type de raccordement de votre domicile, et de votre abonnement internet. Dans l’exemple suivant, je me demande s’il faut, à coup sûr, mettre le verbe vendre au pluriel.
Comme cité plus haut, un trop grand nombre d’appareils connectés au même réseau peut suffire à diminuer la vitesse de connexion. Vous pouvez donc faire un speedtest avec votre seul ordinateur connecté à votre réseau afin de voir si les résultats obtenus sont différents. Le test de débit évalue la vitesse de la connexion internet chez vous (fibre / ADSL) ou du réseau 4G/5G de votre opérateur télécom. Notre “speed test” mesure le débit réel à un instant T, c’est-à-dire la quantité de données que vous pouvez télécharger et envoyer en une seconde. Les résultats du speedtest peuvent varier sous l’influence de différents facteurs.
Avec une box 4G ou 5G
On remarque très peu de différence de débit entre les opérateurs. Cela s’explique par le fait que le débit d’une ligne ADSL est directement lié aux critères d’éligibilité technique de la ligne de téléphonie fixe. Un Speedtest est un outil en ligne qui mesure la vitesse de votre connexion Internet. Il évalue le débit descendant (download), le débit montant (upload), et la latence (ping).
Les réponses à vos questions sur le débit Internet
En fibre optique FTTH (fiber to the home), il peut, avec certaines offres, atteindre la vitesse des débits descendants, soit plus de 200 Mb/s (il est moins élevé en FTTB, ou fiber to the building). Les valeurs qui vont vous être transmises par notre test de connexion, tout comme celles que vous trouvez sur votre contrat internet, sont exprimées dans différentes unités. À ne pas confondre avec les octets dont on entend constamment parler, car un octet correspond à 8 bits. Si à cette unité vous ajoutez un temps, soit mégabit par seconde, vous obtiendrez alors le volume de données transmis par seconde.








Add Comment